Sanguinaria Elixura

Effacez vos rivalités, Serpents et Dragons...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alejandro de Barges

Aller en bas 
AuteurMessage
Alejandro de Bages
Explorateur [Serpent]


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Alejandro de Barges   Dim 7 Aoû à 8:09

Nom : De Barges
Prénom : Alejandro
Surnom :

Âge : 405 ans
Date de naissance : 1445
Lieu de Naissance : aux environs de Barcelone
Nationalité : Catalan de naissance , citoyen d'honneur de Naples .

Race : vampire
Clan : Serpent
Rang : explorateur

Famille : la plus grande partie de la famille a disparu lors de la Peste Noire de 1348 . Ce qui en reste regne a présent sur quelques terres en Catalogne .
Histoire :

Les Barges (du nom de la région qu'ils administrent) sont une noble famille noble de Catalogne attachée aux traditions . Selon celles ci , le premier fils hérite des terres , le second entre dans les ordres et le troisieme , quand il y en a , ne peut qu'esperer vivoter dans l'ombre de son ainé , devenant fonctionnaires . Cette perspective n'a pas plut a Alejandro , jeune homme trop actif pour s'effacer . A la meme époque l'Italie est un chaudron bouillonnant ou les cités rivales se livrent a des guerres fréquentes , engageant des mercenaires venus de toute l'Europe pour sauvegarder leur population . Alejandro engage alors une troupe de quelques centaines d'hommes d'armes et s'embarque pour Naples : Il devient condottiere , capitaine mercenaire . Il combattra durant 25 ans sur de nombreux champs de bataille , faisant preuve d'une audace et d'un sens de la stratégie qui le rendent rapidement riche et célebre . Il est convoité et offre ses services a prix d'or . Contrairement aux autres condottieres , il diversifie ses troupes et n'hésite pas a engager des batailles rangées . S'il n'est pas toujours victorieux , son sens de l'honneur et ses qualités d'homme le rendent tres populaire parmis la noblesse locale , et il lui arrivera parfois de plaisanter lors d'une soirée avec un homme qu'il vaincra la semaine suivante , ou de séduire la femme de ceux qu'il a humilié par une victoire facile la semaine précédente .

A la quarantaine bien tassée cependant , durant une campagne difficile , il se trouve opposé a un condottiere allemand du nom d'Henrisch Kriegmann , un homme qu'il a l'occasion de rencontrer quelques mois plus tard a Venise lors du célebre carnaval . Tous deux masqués , les hommes s'entretiennent longuement et apprennent a se connaitre . Kriegmann est d'origine noble , chassé de ses terres par un seigneur plus puissant il cherche a se refaire dans l'activité de mercenaire . La campagne qui les a opposés s'etant soldée sur un match nul , les deux hommes se séparent , chacun félicitant l'autre , mais dans l'espérance tacite qu'un prochain conflit les déparge .

Ce sera chose faite quelques années plus tard en 1494 , Alejandro , apprenant que Kriegmann s'etait mis au service du Pape Alexandre VI contre le Roi de France Charles VIII , s'engage aussitot aupres de celui ci , puis obtient le droit d'affronter son rival directement durant les derniers moments de la campagne . La rencontre entre les deux armées , qui comptent chacune environ 1500 soldats aguéris , doit se faire sur un plateau aux alentours de Rome . Pour occuper le terrain en premier , Alejandro presse ses troupes et les fait avancer a marche forcée , mais ses soldats refusent d'aller plus loin lorsque la nuit est tombée . A 30 kilometres du plateau , l'armée d'Alejandro établie un campement pour la nuit .

Alors qu'il est en train de paufiner ses plans de bataille dans une tente , Alejandro entend une clameur et des bruits de combat a l'exterrieur . La vision qu'il a du campement devant lui le vige sur place : une centaine de chevaliers en armure d'un autre temps sont en train de dévaster tout sur leur passage , fauchant les hommes comme des épis de blé . A leur tete , Alejandro reconnait Kriegmann , engoncé dans une armure noire il porte la mort parmis les soldats . Les tentes sont renversées et nombreux sont ceux qui périssent dans leur sommeil . Mais les mercenaires d'Alejandro sont des soldats de valeur , et au prix de lourdes pertes ils parviennent a contenir l'avancée des chevaliers . Pourtant ceux ci ne font pas volte face comme on pourrait s'y attendre , chacun d'entre eux meurt sur place plutot que de reculer .

Apres de longues heures , tous les chevaliers sont exterminés . Alejandro a perdu un tiers de ses hommes et n'a plus d'artillerie . Le moral est au plus bas , lorsqu'il recoit une missive du Roi de France . Son armée bat en retraite alors qu'il faisait face au fort St Ange ou s'etait réfugié le Pape , abandonné de tous . La déroute incompréhensible se double d'un autre mystere qui glace le sang du fier Catalan : On ne retrouve aucun reste des chevaliers . Ils semblent s'etre volatilisés , on ne retrouve plus que des armures vides et rouillées . Kriegmann est d'ailleur parvenu a échapper au massacre car on annonce qu'il marche a la tete de ses troupes vers l'armée d'Alejandro . Celui ci est contraint d'opérer une retraite , qui se termine en débacle , sans meme avoir combattu sur le champs de bataille . Frustré , Alejandro démobilise ses troupes et abandonne le mercenaria .

Il apprend dans l'année que Kriegmann a disparu lors d'une campagne ou son armée entiere aurait été massacrée ou faite prisonniere . Alejandro se lance a la poursuite de l'homme auquel il doit sa disgrace . Il le piste durant 5 années et retrouve sa trace en Hongrie ou il engage quelques hommes . En effet , Alejandro a apprit que Kriegmann est maintenant accompagné d'une dizaine de tristes sires . Il compte les surprendre et les vaincre dans un manoir abandonné ou la bande a élu domicile .

Les 15 hommes et Alejandro attaquent le manoir en milieu de nuit . Pénétrant silencieusement dans ses murs , ils surprennent les hommes attablés bruyaments . Seul Kriegmann ne participe pas a la fete qui semble se dérouler . Il se contente de siroter un verre de vin rouge , assis a la table . Alejandro fait fébrilement le signal d'attaque et les 10 bandits sont rapidement découpés en tranche . Alors que tous encerclent Kriegmann , celui ci se leve calmement et sort une épée . Tout se déroule alors rapidement : Les hommes d'Alejandro sont a leur tour réduits a des tas informe de chair morte , aucun d'eux n'a eu le temps de lever son arme pour se défendre . Le bouclier du brave Russe Olaf a été brisé en morceau sous la force du coup . Alejandro leve son épée a son tour et s'apprete a venger les siens , mais la créature , car on ne peu plus l'appeler homme , évite sans difficulté le coup .

S'engage alors une série de passes d'armes . Plus exactement , Kriegmann semble jouer avec le vieil homme , esquivant chacun de ses coups , sans les bloquer de sa lame ni meme riposter . Alejandro lutte ainsi la nuit durant contre ce qui semble etre un démon . Il parvient finalement a érafler la joue de son adversaire qui change totalement sa posture de combat et porte un coup , un seul , foudroyant , d'un geste trop rapide pour etre visible a l'oeil humain . Alejandro est transpercé de part en part et s'écroule , sentant sa vie quitter doucement son corps . Alors son adversaire se penche sur lui et lui chuchotte quelques mots . Alejandro apprend que Kriegmann est un vampire et qu'il est pret a lui faire don de l'immortalité en récompense . Les sens embrouillés , Alejandro sent une douce brulure partant de son cou se répandre dans tout son corps . Sa derniere sensation , c'est un sentiment de perte , de vide interrieur , qui grandit , puis qui se comble . Il prend conscience qu'il est en train de boir le sang du vampire a meme son bras . Puis il sombre dans des cauchemards qui lui semblent ne jamais finir ...

Il se reveille a la meme place . Il ne pourrait dire combien de temps s'est écoulé . Kriegmann est attablé , sur la table , 2 femmes sont nues , écartelées , les membres ligotés , gémissantes . De longues plaies sillonent leur corps , déposant goute a goute le sang des femmes dans des récipiens . Kriegmann invite de la main Alejandro a s'attabler avec lui , puis les deux créatures parlent de cette condition , des risques et des avantages . Ils parlent , et a la fin de la nuit Alejandro , ne parvenant plus a faire taire sa faim dévorante , accepte de tremper les levres dans une coupe de sang . Contrairement a ce a quoi il s'attendait , il ne vomit pas , son organisme accepta meme avec reconnaissance cette nouvelle délivrance . Satisfait , Kriegmann met fin au festin en égorgant définitivement les deux femmes .

Les deux vampires silloneront l'Europe durant de longues années , perfectionnant leur savoir et leur pouvoir , en entretenant notament une correspondance active avec un fonctionnaire et philosophe de la noblesse de florence du nom de Macchiavel . Deux anecdotes méritent d'etre couchées sur le papier :

La premiere concerne la premiere victime du nouveau né . Apres quelques jours , Kriegmann parvint a convaincre Alejandro de rechercher lui meme une proie et de s'en repaitre seul . Avec quelques difficultés , il s'executa , mais au dernier moment , ne pouvant supporter de mettre a mort un humain pour se nourrir , il lui fit le don du sang , imitant son maitre , et malgré les avertissements de ce dernier . La créature qui se leva alors n'avait rien de la force de Kriegmann , rien de la noblesse d'Alejandro . C'etait une parodie de vampire , un etre a l'humanité corrompue . Décerebrée , faible et affamée , elle ne savait qu'avancer en tendant les bras desespérément comme voulant saisir une victime , trébuchant et crachant a chaque pas . Elle fut décapitée a main nue par Kriegmann . Cette lecon restera gravée dans le coeur d'Alejandro : Si le Don de Sang est effectué par un vampire trop faible sur un humain de basse condition , c'est un malédiction qui s'opère , et non une bénédiction ...

La seconde anecdote marque la fin de cette période fastueuse . Kriegmann se constitua un groupe de vampires qui se nommerent la Confrérie des Ames Damnées , et dont Alejandro avait été le premier membre . Celle ci , forte d'une dizaine de vampires , fut néanmoins exterminée lors du siege de Vienne en 1683 . Ayant pris parti pour les Turcs , la Confrérie dut fuir en catastrophe en meme temps que la déroute turque . Moins de la moitié des confreres en réchapa , Kriegmann faisait partie de victime et la Confrérie se disloqua .

Par la suite , Alejandro mena différentes enquetes en Transylvanie , dans les Carpates ou il soupsonnait la présence passée de plusieurs vampires de renom . Ces enquetes n'aboutissant pas , il partit pour l'Amérique et y resta presque un siecle . Il participa a l'Indépendance des colonies , et prenant gout aux révolutions , il se rendit en France ou il participa a la Révolution francaise , mais il se détourna des affaires humaines lors de l'Empire de Napoléon , migrant en Angleterre . Il revint a Paris a l'occasion de la Révolution de 1848 lors de laquelle il fit la connaissance de vampires rassemblés en clan : le clan du Serpent . Séduit par les conceptes de ces vampires , il les rejoint deux ans plus tard .

Profil psychologique :
Alejandro a gardé de son existence humaine la noblesse et l'honneur du soldat . Il n'a jamais cessé de se considérer en militaire avant tout . Mais il est aussi un etre calculateur , qui agit a tout moment en suivant une stratégie général , concoctant ruses et coup fouré . Ces caracteres indispensable a tout bon général on encore été amplifiés par son passage a l'état de vampire . Il s'est vite desinteressé de l'acte de boire le sang , pour se concentrer sur celui d'amener ses victimes dans ses pieges , activité qui lui procure bien plus de plaisir .
Le fait qu'il ait vécu une vie humaine plus longue et plus active que la plupart de ses semblables modifie également sa conception de la race humaine et sa conception de lui meme . Il n'a jamais reelement renoncé a son humanité , et cherche continuellement a s'impliquer dans les affaires politiques des hommes . Il n'est pas particulierement sadique ou pervers et délaisse volontier les plaisirs de la chair pour des plaisirs plus intellectuels , ce qui le fait passer aupres de ses semblables pour un marginal . C'est minimiser l'impact que peut avoir la torture psychologique , art dans lequel Alejandro est passé maitre , sans vraiment que cela ne se sache .
En général , il a une attitude hautaine et supérieure avec tous ceux qu'il croise , jusqu'a ce qu'ils aient prouvé leur valeur . Il est d'ailleur prompt a reconnaitre la valeur d'un homme/vampire , meme chez son ennemi .

Description physique :
Alejandro a l'apparence d'un homme agé , ce qui est rare chez les vampires : les cheveux grisonnant , un visage ou se dessinent quelques rides . Beaucoup se demandent encore ce qui a pu pousser Kriegmann , vampire réputé , a choisir pour infant une personne qu'on peut considérer chez les vampires comme attardé . La vérité est que Kriegmann a été impressionné par cet humain , par ses capacités martiales et ses raisonnements stratégiques surpassant la normale . Ces caracteres ont encore été amplifié par le Don du Sang et Alejandro est maintenant reconnu pour sa maitrise des armes et de la logique , meme parmis les vampires .
Il a le port rigide des militaires et des yeux impérieux . Sa voix a lontemps servie a commander les hommes et elle garde encore des intonations impérieuses .
Il possede également la paleur commune aux vampires , ainsi que tous leurs traits caractéristiques habituels .

Passions : planifier , élaborer des stratégies , des ruses , des opérations ...
Signes particuliers : vieux , ce qui peut passer pour un signe particulier chez les vampires .

en recherche d'avatar ...
je pars quelques jours la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astarté De Frémont
|Admin|Chef des Serpents|
avatar

Nombre de messages : 93
Clan : Serpent
Date d'inscription : 30/06/2005

MessageSujet: Re: Alejandro de Barges   Lun 8 Aoû à 10:17

Eh bien, je ne vois rien à redire à cette fiche. L'histoire est vraiment très bien. Wink Je vais mettre ton rang.

Fiche validée. Bienvenue chez les Serpents ! Wink

_________________
Bois ce que t’offrent mes cuisses,
Une pluie de mensonges, un spectacle maudit,
Une poitrine qui n’a jamais nourrit.
Une Aphrodite pour des âmes mortelles
Jouant à cache-cache dans des rôles lubriques.


- Nightwish -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://silver-tears.ca.cx/
 
Alejandro de Barges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chairless par Alejandro Aravena - Vitra
» Phare des Barges (Sables d'Olonne)
» [Garderie] Garderie par Alejandro Muñoz Miranda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanguinaria Elixura :: [Gestion des Personnages] :: Présentation des Personnages-
Sauter vers: