Sanguinaria Elixura

Effacez vos rivalités, Serpents et Dragons...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Thibault de Courtenay

Aller en bas 
AuteurMessage
Thibault
Invité



MessageSujet: Thibault de Courtenay   Jeu 1 Sep à 18:25

Nom : de Courtenay

Prénom : Thibault

Âge : 301 ans

Date de naissance : 24 décembre

Lieu de Naissance : le Château famillial

Nationalité :Française

Race : Vampire

Clan : Dragons

Rang : Explorateur

Famille : Décimée lors de la révolution française

Histoire :Né le 24 décembre 1549, Thibault fut un enfant considéré comme bénit de Dieu. Dès son plus jeune âge, il fût élevé dans le respect de la religion et l’honneur de sa famille. A ses sept ans, il se découvrit une grande foi et sa famille prit la décision de le faire entrer dans les Ordres. Il entra alors en pension dans la cathédrale de l’évêque de Coucy, un ami de son père, où il fit ses premiers pas en tant qu’enfant de cœur.

Alors qu’il venait d’avoir ses quatorze ans, il se mit à douter de sa foi envers Dieu lorsque la peste vint dévaster tout un village et emporta toute la famille de son meilleur ami Benoit d’Ibelin qui, ne supportant pas la douleur de se retrouver orphelin, se suicida quelques jours plus tard en se jetant du haut du clocher. Plus les années passaient et plus sa foi vacillait.

Un soir, alors qu’il était âgé de dix-sept ans, il sortit en cachette de sa chambre à l’abbaye pour se rendre dans le bourg le plus proche. Il y rencontra une jeune femme de quelques années son aînée qui lui fit découvrir les plaisirs de la chair.

Toute fois, même si à ses dix huit ans Thibault avait totalement renié Dieu, au nom de l’honneur des Courtenay, il continua sur la voie monacale et se fit ordonner prêtre le jour de ses dix neuf ans, le 24 décembre 1568.

Un soir, alors qu’il avait été appelé d’urgence afin de donner l’extrême onction à un mourant, il rencontra une jeune femme d’une beauté surnaturelle. Mais ce qui le frappa le plus ce fut son teint de porcelaine. Thibault, qui même s’il avait « voué » sa vie à Dieu n’avait pas abandonné pour autant les plaisirs simples de la vie, se laissa entraîner dans une ruelle sombre. Quelques minutes plus tard, au milieu de leurs ébats, alors qu’ils étaient tout les deux au summum de la jouissance, Thibault sentit les canines de la jeune fille se planter dans son cou. Instinctivement, une de ses mains attrapa le crucifix qui dépassait de sa robe de prêtre mais il le jeta plus loin et serra la vampire dans ses bras. Les minutes qui suivirent ne furent que brume pour lui car il perdit connaissance quelques minutes plus tard.

Thibault se réveilla trois nuits plus tard. Lorsqu’il ouvrit les yeux, son regard tomba sur le regard sombre de la vampire.

- Tu es enfin réveillé ?
- Où suis-je ?
- Tu es chez moi !
- Que fais-je ici ? Et qui êtes vous ? Je croyais que vous alliez me tuer !
- Comme je te l’ai dit, tu es chez moi ! Je t’ai ramené ici après avoir fait de toi l’un des nôtres. Pour ce qui est de mon nom, Je suis Eléonore de Champagne ancienne duchesse de Champagne. Et si je ne t’ai pas tué c’est simplement que je ne pouvais me résoudre à me séparer d’un si bon amant !

Thibault resta un moment offusqué par cette révélation mais il se décida tout de même à reprendre la parole.

- Et que comptez vous faire de moi ?
- Dans un premier temps je t’apprendrais tout ce que tu as besoin de savoir sur ton nouveau monde puis nous voyagerons ! La France d’abord puis je te ferais visiter le monde ! Maintenant repose toi Thibault ! Tu as besoin de récupérer !
- Comment connaissez-vous mon nom ?
- Cela fait déjà plusieurs années que je t’observe.

Et sans un mot de plus, elle sortit de la pièce.

Les jours passèrent, Thibault n’eu pas de mal à s’habituer à son nouveau mode de vie, Eléonore lui fit même remarquer que l’on aurait dit qu’il était né pour ça. Les jours devinrent des semaines puis les semaines, des années. Par une belle nuit d’été, Thibault perdit Eléonore de vue. Il passa plus de trente ans à visiter tout le Japon à sa recherche mais ne la retrouva jamais. Il décida alors de rentrer en France et de veiller sur la descendance de ses frères.

Sa famille eu une vie prospère grâce à lui jusqu’en 1789. Les Courtenay, étant une famille noble, n’échappèrent pas à la révolution. Thibault assista alors impuissant à la mise à mort de sa famille et à l’incendie de son château. C’est en assistant à ce massacre que Thibault prit la résolution de ne plus vivre caché. Il vivrait sa vie de vampire librement. Après tout les humains n’avaient pas de pitié entre eux ! Pourquoi en aurait-il ?

Quelques années plus tard, Thibault rejoignit Oslo afin de rejoindre le clan des dragons.

Profil psychologique : Thibault est un personnage assez ironique et cassant mais qui se prend vite d'amitié pour les personnes qui lui paraissent ... acceptables car même s'il a vécut dans la compation durant ses années de prêtrise, il a vite repris ses habitudes de noble.

Description physique : Thibault est assez grand, il mesure un mètre quatre-vingt cinq, il a les yeux verts et de longs cheveux blonds cendrés.

Passions : Faire payer aux humains ce qu'ils ont fait à sa famille, les femmes.


Dernière édition par le Jeu 27 Oct à 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maaya la Lune Noire
|Admin|Chef des Dragons|
avatar

Nombre de messages : 240
Clan : Dragons
Date d'inscription : 30/06/2005

MessageSujet: Re: Thibault de Courtenay   Jeu 1 Sep à 18:51

c'est bien, même si tu pourrais un peu développer la vie humaine de ton personnage, et la manière dont il a choisi son clan ^^

je laisse le sujet ouvert pour que tu puisse le modifier, si tu es inspiré.

Malgré tout : présentation validée

_________________
~¤Oslo tu es triste Lorsque ton miroir se brise
Le silence traite ultime Innonde tes forêts De sons intimes
Verdoyante Demeure ta nature
Où nous pouvons marcher En admirant tes sépultures
Admirable écrin préservé Cache-toi de l'inhumanité¤~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finwen.free.fr
Thibault
Invité



MessageSujet: Re: Thibault de Courtenay   Jeu 1 Sep à 19:00

Merci noble dame !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thibault de Courtenay   

Revenir en haut Aller en bas
 
Thibault de Courtenay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les épimédiums
» un nouveau
» [Peinture sensitive] Peinture On/Off par Quarks
» UN SITE SUR LES FESTIVITES EN AUVERGNE ET DANS LE CANTAL
» Nouvelle Invasion à l'étang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanguinaria Elixura :: [Gestion des Personnages] :: Présentation des Personnages-
Sauter vers: